Krypto et les Super-Animaux (Sam J. Levine)
Krypto et les Super Animaux remplit toutes les cases d’un divertissement familial réussi ! De l’humour en pagaille, de jolies séquences d’émotions et des références hilarantes à l’univers de DC Comics.
Marguerite (Suzanne Gachenot)
Suzanne GACHENOT est une auteur qui mérite d'être connue.. pour toutes celles qui aiment les histoires sur ces femmes qui ont permis notre reconnaissance dans la société et dans ce monde d'hommes... alors lisez vite ce livre et les autres livres qu'elle a écrit... je la recommande vraiment.
Hubert-Félix Thiéfaine (Jean Théfaine)
Wranglestone (Darren Charlton)
Une histoire de zombies au cœur des grands parcs naturels américains ?
Wranglestone est plutôt l’histoire d’un premier amour au-delà des différences dans un monde où l’homme, malgré l’existence de monstres, est toujours son pire ennemi.
La Grande vie (Christian Bobin)
Sans conteste l’un des plus grands poètes actuels de la langue française, Christian Bobin pousse encore plus loin son écriture poétique et nous fait partager sa vision magnifique et intimiste du monde qui nous entoure.
Il faut accepter de lâcher prise, de comprendre qu’il n’y a pas qu’une seule façon de voir, de comprendre le monde. La poésie est là, partout sous nos yeux, en nous, et un poète va en rendre compte grâce à une écriture magnifique, libérée, qui ose tout.
Chaque détail au monde a son importance, et on peut y parler librement de Marylin, d’une toile d’araignée, d’un empereur japonais ou d’une roue de camion. Le regard du poète fait que les échelles se confondent, qu’il n’y a pas de grand ou de petit, de futile ou d’obligatoire, seul compte l’attention aux choses, l’exploration de sa propre sensibilité.
Cet homme est un magicien des mots.
Oksa pollock n° 1/6
L'Inespérée (Anne Plichota)
Ce recueil, qui se présente sous un forme de lettres, rappelle à quel point cet auteur du Creusot est un immense poète qui n’a pas son pareil pour nous arrêter sur des détails essentiels et invisibles de nos existences, perdus que nous sommes dans le matérialisme et la course contre la montre. Elle ne vous fait plus peur est par exemple un texte poétique bouleversant sur l’enfance, son rapport joyeux au temps, et la joie adulte de retrouver cet état d’esprit.
Le parfum des fleurs la nuit (Leïla Slimani)
Tout part d’une demande à laquelle l’écrivaine est tout d’abord réticente, à savoir passer la nuit dans un musée à Venise et relater dans un texte cette expérience incongrue. Ce sera pour la talentueuse Leïla Slimani l’occasion d’une lente introspection qui débutera par son incompréhension de l’art contemporain, pour aller vers une remémoration de sensations de son enfance et de son adolescence, et conclure par un vibrant hommage à son père, le tout parsemé de passionnantes réflexions sur la littérature et l’écriture. Voilà un texte contemporain d’une rare intelligence et sensibilité de la part d’une grande écrivaine française.
La tortue à l'envers s'épanouit au soleil (Eduardo Jauregui)
Les dames de la glycine (Mireille* Pluchard)
Tres belle histoire... A lire absolument.. j ai passe un moment formidable.. Mireille PLUCHARD a une tres belle plume..
la Nuit de l'amandier (Françoise* Bourdon)
Très très belle histoire.. merci à ces auteurs comme Françoise BOURDON de nous faire "vivre" si je puis dire ce qui s'est passé durant ces moments tellement douloureux de notre pays... nos parents et grands parents ne parlant pas beaucoup de ce qu'ils avaient vécu.
Un pour tous ! n° 1
Les cadets à la rescousse (Fabien Dalmasso)
les Royaumes de feu n° 1
La prophétie (Tui T. Sutherland)
Il est très amusant avec des blague, avec un peu d'aventure et de suspense à la fin . ;)
Les sept soeurs* n° 1
Maia (Lucinda* Riley)
Une saga qui commence vraiment très très bien... qui vous fait voyager.. très bien documentée.. et les dernières pages sont consacrées à une autre soeur ... et là vous avez envie de connaître la suite.. l'histoire de Ally...
L'étalon noir n° 2
Le retour de l'étalon noir (Walter Farley)
La garçonne (Gilbert* Bordes)
Très belle histoire ... de très belle descriptions.. vous plongez dans le roman sans difficulté... et malheureusement, dans une période dramatique pour notre pays.... je recommande.
Les Couleurs du destin (Mireille* Pluchard)
Le Garçon (Marcus Malte)
Marcus Malte découvert à travers "Aires".
"Le garçon : une pure merveille. Style. Poésie. Sensualité. Mais aussi regard aiguisé sur les hommes. Et toujours l'humour noir. Un livre que du coup j'ai acheté pour le partager avec les gens que j'aime.